Fruit de la collaboration entre des écoles d’ingénieur, Télécom Sud- Paris et Télécom ParisTech, et une école de commerce, Télécom Ecole de Management, le Forum des Télécommunications est un temps fort pour toute personne souhaitant découvrir plus avant le monde de l’entreprise en général, et celui des télécommunications en particulier.

 

Organisé entièrement par des étudiants et pour des étudiants, ce forum est l’occasion idéale pour trouver un emploi, rechercher un stage ou simplement découvrir de nombreux secteurs d’activité.
Chaque année, il réunit porte de Versailles plus de 5 000 étudiants et une centaine d’entreprises durant une journée. Chaque entreprise y dispose d’un stand, dont la taille peut varier de 9 à 24 m², au travers duquel elle peut se faire connaître : chaque étudiant est alors libre d’échanger avec les entreprises présentes, de discuter, ou simplement de collecter des informations. A l’occasion de l’anniversaire de la 20e édition du Forum des Télécommunications, toute l’équipe organisatrice travaille d’arrache pieds pour faire de ce temps un moment incontournable. Ouvert de 9 heures à 19 heures, le forum se verra ponctué de plusieurs évènements :

 

Le handicafé
De midi à 14h, une salle spécialement consacrée au recrutement des personnes à mobilité réduite sera ouverte. Les personnes handicapées pourront ainsi être en contact avec de nombreux recruteurs de diverses entreprises ; à la suite de cet évènement, une table ronde sera organisée dans la salle du handicafé.

 

Les tables rondes
Le Forum des Télécommunications sera aussi l’occasion d’assister à des débats sur des thèmes tels que la cybercriminalité et la e-réputation. Ces débats seront animés par plusieurs chefs d’entreprises.

 

Le pôle conseil
Toute la journée du 16 février, des experts seront à votre disposition pour des conseils et des relectures de CVs et des entretiens fictifs. Une application, disponible sur iPhone ou sur les téléphones androids, fera office de catalogue embarqué : vous serez ainsi assurés de ne pas vous perdre entre les nombreux stands et pourrez accéder facilement aux zones qui vous intéressent. Plus encore, l’application Android vous permettra d’échanger facilement et interactivement les cartes de visite.

 

Geoffroy Couteau pour le Forum
des Télécommunications 2012


En Espérant vous retrouver
LE 16 FÉVRIER 2012
À PARIS EXPO, HALL 2.2.