Cette année encore, l’association Raid EDHEC, composée d’une cinquantaine d’étudiants de l’EDHEC Business School répartis sur les campus de Lille et de Nice, propose aux étudiants comme aux sportifs de haut niveau de venir s’aventurer hors des sentiers battus !

 

Les membres de l'association lors de la reconnaissance du 18e Raid EDHEC

Les membres de l'association lors de la reconnaissance du 18e Raid EDHEC

 

Du sport en pleine nature : tel est le programme de l’Aventuraid et du Raid EDHEC, les 2 principaux événements entièrement organisés par l’association. Un  projet ambitieux qui exige de la part de tous ses membres, répartis dans chacun des pôles (Communication, Logistique, Nutrition, Relations Concurrents et Relations Entreprises), un travail de longue haleine. Fort de son ancienneté et de sa réputation, le Raid EDHEC constitue l’événement phare de l’année.

Il entre en 2012 dans une nouvelle dimension en constituant désormais une étape du Challenge National du GNRMN (Groupement National des Raids Multisports de Nature). Autre nouveauté, la semi-autonomie n’est plus obligatoire. « Ce changement n’enlève rien à la difficulté du Raid EDHEC, précise le président lillois Dimitri Dugne, mais témoigne de notre volonté de rendre le raid encore plus accessible à un public étudiant ».

Au menu de cette 19e édition (30 mai-3 juin), 250 km de trail, de VTT et de course d’orientation ponctués de via ferrata, de canyoning, de kayak et de biathlon, pour un dénivelé positif de 10 000 m, le tout par équipe de quatre dont au moins une féminine. Appréciée pour la convivialité qui règne sur les bivouacs réunissant organisateurs et participants, l’épreuve se déroulera dans l’arrière-pays niçois. Soucieuse de préserver ce cadre unique, l’organisation procède au tri-sélectif.

 

L’association organise également l’Aventuraid, réservé aux étudiants et dont la 6e édition se tiendra les 10 et 11 mars 2012 autour de Montreuil-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Qu’il s’agisse du parcours Sportif (120 km), c’est l’occasion de se dépasser par équipes de deux sur des épreuves de course à pied, de VTT, de tyrolienne ou de tir à l’arc, le tout dans une ambiance conviviale.

 

Contact :
Alizée Nguyen Dubourg
Responsable Relations Concurrents
alizee.nguyendubourg@edhec.com
06 46 48 04 02
www.raidedhec.com