UNE ECOLE A LA UNE : ESCP Europe

 

La société AA F (American Air Filter), installée en France depuis 1968, regroupe une centaine de collaborateurs en Haute-Normandie. Membre du groupe Daikin depuis 2006, AA F International, basée aux Etats-Unis, emploie 2 600 collaborateurs dans le monde. Spécialiste de la qualité de l’air, elle est présente dans une vingtaine de pays à travers ses équipements de filtration et de dépoussiérage industriel. Après cinq années passées dans la société, Yvan Floury, ESCP Europe 2009, a été nommé il y a deux ans General Manager (Directeur des opérations) de AA F France.

 

Yvan Floury, (ESCP Europe 2009), General Manager (Directeur des opérations) de AAF France

Yvan Floury, (ESCP Europe 2009), General Manager (Directeur des opérations) de AAF France

Quelles sont les missions qui vous incombent ?
« Je dois définir une stratégie d’entreprise qui s’adapte aux besoins de nos clients et aux évolutions du marché. Je supervise des équipes à la fois techniques, commerciales et administratives. Nous proposons des solutions d’assainissement de l’air dans les secteurs de l’énergie, des cimenteries, des aciéries, de l’agroalimentaire ou encore de la pharmacie. Ma fonction nécessite une parfaite connaissance du marché et du produit. Ingénieur de formation, j’ai élargi mes compétences au management général à l’ESCP Europe. AAF International fonctionne en business unit, avec un manager à la tête d’une entité juridique autonome dans chaque pays. »

 

Nous agissons sur des thèmes d’actualité et d’avenir !

Votre périmètre d’action s’étendt- il à l’International ?
« Oui, mon poste implique une grande mobilité. Nous avons un leadership mondial au sein du groupe sur certains types de produits, et des territoires qui nous sont rattachés historiquement. Nos ingénieurs se déplacent ainsi en Europe, Afrique, Moyen-Orient pour la mise en service de nos installations. »

 

Quels métiers exerce-t-on chez AA F ?
« Ingénieurs, technicocommerciaux, chargés d’études, contrôleurs de gestion, chargés de projets, contrôleurs qualité… Nos métiers évoluent très vite. Nous agissons sur des thèmes d’actualité et d’avenir. Les problématiques à résoudre sur les questions d’environnement sont encore nombreuses ! »

 

NW

 

Contact :
yfloury@aaf-sa.fr