René Rozot

René Rozot

DOSSIER SPÉCIAL JEUNES DIPLÔMÉS

Mener sa vie professionnelle avec audace, exigence, engagement et dans la cohésion, c’est dans cet esprit que le Groupe GDF SUEZ invitera environ 500 jeunes diplômés à le rejoindre en 2011 en France. A ceux qui l’accompagneront dans sa mission – construire l’avenir avec créativité et concilier le développement du Groupe dans le respect de la planète -, GDF SUEZ offre la reconnaissance de leurs performances et de réelles opportunités de carrières. Envie d’en savoir plus ? Suivez notre guide, René Rozot, Directeur Campus-Marque Employeur Groupe.

Créé il y a deux ans, le Groupe GDF SUEZ est fondé sur un modèle original mariant trois domaines d’expertise : l’énergie, les services à l’énergie et l’environnement. Il est ainsi en première ligne pour faire une offre globale – gestion de l’eau, traitement des déchets, fourniture d’énergies – aux villes notamment dans un contexte de forte urbanisation à l’échelle mondiale.

Entrer dans la Génération Horizons, c’est évoluer au sein d’une entreprise qui place au premier rang la qualité et la pérennité de la relation avec ses collaborateurs et offre des opportunités de carrières sur tous les continents.

Comment se construit l’identité de GDF SUEZ deux ans après sa création ?
Nous avons commencé à constituer notre culture à partir des fondamentaux respectifs des deux Entreprises fondatrices. Appelée Génération Horizons, elle est basée sur quatre valeurs. L’exigence : garantir la performance à long terme pour les parties prenantes, rechercher efficacité et innovation. L’engagement : concilier le développement du Groupe avec le respect de la planète. L’audace : vivre le présent avec optimisme et construire l’avenir avec créativité. La cohésion : mobiliser nos forces dans un esprit d’équipe pour faire de l’énergie et de l’environnement des sources durables de progrès et de développement. Entrer dans la Génération Horizons, c’est rejoindre 218 350 collaborateurs déjà engagés pour relever les défis énergétiques et environnementaux, évoluer au sein d’une entreprise qui place au premier rang la qualité et la pérennité de la relation avec ses collaborateurs, et offre des opportunités de carrières sur tous les continents.

Par quelles voies privilégiez-vous le recrutement de jeunes talents ?
Nous privilégions l’accueil et l’accompagnement de jeunes durant leurs études. Nous accueillons ainsi environ 1 200 stagiaires chaque année au niveau monde et offrons environ 100 VIE. Ces périodes sont des moments privilégiés pour considérer les qualités humaines et professionnelles des jeunes, leur capacité à s’intégrer dans une équipe, à être moteurs et à adhérer à notre culture managériale et à nos valeurs. Ainsi, d’ici à 2016, GDF SUEZ recrutera 100 000 personnes dans le monde. Nos recrutements concernent à 75 % des métiers techniques, et parmi les 1 400 ingénieurs et cadres que nous recruterons en 2011 en France, nous intègrerons environ 500 jeunes diplômés.

Dans quels métiers débutent les jeunes embauchés ?
Ils peuvent intégrer des fonctions technicocommerciales dans les services à l’énergie, d’ingénieurs études en R&D, d’ingénieurs projet dans l’environnement, les infrastructures ou encore dans la production d’énergie. Il existe également des enjeux de renouvellement de compétences dans les achats, la finance, les SI et la filière nucléaire.

Les mots clés des carrières chez GDF SUEZ

  • Variées(plus de 300 métiers)
  • Internationales Riches et motivantes (exigence)
  • Sources d’épanouissement personnel et professionnel (engagement)
  • Favorisant le travail en équipe et le relationnel (cohésion)
  • Initiative et innovation (audace)

A. D-F

 

Contact : www.generationhorizons.com