1001 Vies Habitat (ex Groupe Logement Français), filiale d’AXA est un acteur de premier plan de l’habitat social. Dans un environnement en constante évolution, sa dynamique crée les conditions pour faire progresser ses collaborateurs et attirer de nouveaux talents.

 

Didier Bellier-Ganière, Directeur du Pôle Stratégie et Transformation (Ingénieur ENTPE – ENA Promotion Copernic)

DR

« 1001 Vies Habitat a fait le choix de s’investir dans un projet de transformation ambitieux pour anticiper et inventer le logement social de demain. Cette démarche a donné un véritable coup d’accélérateur à la dynamique du groupe. Conjuguer modernité, efficacité et nouvelles idées, telle est la clé du développement de 1001 Vies Habitat et de ses équipes. Ce qui nous rassemble c’est notre mission d’intérêt général et notre exigence de performance au service de cet engagement social. Nous créons de la valeur économique et sociétale pour toutes nos parties prenantes, clients, partenaires, collaborateurs et les territoires avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration. Pour cela, nous sommes dans une logique d’innovation, d’intrapreneuriat et de transversalité, et nos collaborateurs sont les premiers acteurs du changement. »

 

Astrid Mesquida, Directrice du Pilotage (contrôle de gestion, fiscalité et consolidation) BBA Essec – Mastère spécialisé ® emlyon business school

« Après une expérience de 10 ans dans le conseil au sein de grands groupes, j’ai rejoint 1001 Vies Habitat pour donner plus de sens à mon travail. En mettant à profit mon expérience et mes compétences au sein de notre groupe j’ai le sentiment, à mon échelle, de contribuer à plus d’équité sociale. Certes, je ne construis pas les immeubles de mes propres mains et ma vision est économique et financière. Néanmoins l’élaboration d’un budget, où la maîtrise des coûts est un enjeu majeur, est tout aussi utile et nécessaire au bon fonctionnement de 1001 Vies Habitat. Dans un contexte de transformation de l’entreprise, mon rôle est à la fois de piloter le quotidien mais également de regarder au loin et accompagner notre groupe dans l’anticipation. »

Le logement social, un secteur à découvrir

Le logement social répond à de nombreux enjeux sociétaux, environnementaux et d’innovation, tous très motivants. Accompagner les populations modestes dans leur parcours de vie, permettre à chacun d’avoir un toit pour se projeter dans l’avenir, innover pour répondre aux attentes de résidents de plus en plus sensibles au numérique… Le rôle d’un bailleur social est bien plus large que la seule construction de logements !

L’humain au cœur de l’organisation

Fort de plus de 60 ans d’expérience, 1001 Vies Habitat est un groupe d’immobilier social. Il gère 86 000 logements et loge près de 225 000 personnes, principalement en régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au cœur de notre action : nos résidents

Nos 1 300 collaborateurs travaillent chaque jour pour leur offrir un cadre de vie à la hauteur de leurs attentes, un service de qualité et un parcours résidentiel optimisé. Nos métiers sont multiples : de la promotion immobilière à la gestion sociale, en passant par l’exploitation du patrimoine, la relation client, la rénovation de nos résidences, sans oublier le juridique, les RH et les finances…

1001 Vies Habitat, un tremplin pour votre carrière

En quête de challenges, vous voulez vous aussi donner du sens à votre carrière ? 1001 Vies Habitat cherche de nouveaux talents, jeunes diplômés ou étudiants pour intégrer ses équipes. Attaché à offrir à ses collaborateurs un parcours professionnel stimulant, le groupe encourage la performance collective, valorise les talents individuels et dynamise la mobilité professionnelle. La formation, l’égalité des chances et la diversité sont au cœur de notre démarche.  

1001 Vies Habitat propose une grande diversité d’emplois et cherche des talents variés pour intégrer ses équipes. Nous recherchons, par exemple, un responsable Processus et amélioration continue, un contrôleur de gestion ou encore un chef de projet MOA finances. Mais bien d’autres profils encore ! Retrouvez toutes nos offres sur : https://carrieres.1001vieshabitat.fr/nos-offres/  Et suivez-nous sur LinkedIn et twitter

Maîtrisez les 8 essentiels du communicant

Découvrez les conseils d’Assaël Adary, président d’Occurrence et coauteur du Communicator, pour réveiller le communicant qui est en vous !

norelem : l’industrie 4.0 n’attend que vous !

« Laissez-vous gagner par l’usine du futur 4.0 et découvrez un monde d’opportunités » assure Coskun Duman, Directeur Général du groupe norelem.

L’enseignement privé lucratif, premier responsable de la crise de la dette étudiante américaine

La croissance rapide de la dette étudiante américaine inquiète de nombreux observateurs qui craignent l’éclatement d’une crise financière systémique analogue à celle des subprimes.

À quelles carrières rêvent les jeunes étudiantes avant d’être influencées par leur formation et leurs stages ?

L’EDHEC NewGen Talent centre a étudié les aspirations des jeunes étudiantes en les comparant à celles de leurs collègues masculins… Quels secteurs, fonctions, entreprises, pays les attirent ? Quels sont leurs objectifs de carrière ? Quel sens donnent-elles au travail ? Qu’attendent-elles de l’entreprise ? Telles sont les principales thématiques de cette étude.

Le Directeur marketing 2019, un marketer disrupté ?

Fin du marketing de masse, ère des réseaux sociaux, big data et intelligence artificielle, nouvelles compétences et nouveaux métiers… Le département marketing s’est complètement transformé ces dernières années. Nos experts reviennent sur les nouveaux défis...

[TRIBUNE LIBRE] L’industrie et ses métiers changent, faisons-le savoir !

L’industrie recrute massivement, pourtant les entreprises rencontrent d’importantes difficultés de recrutement dans une vingtaine de métiers, maintenant exacerbées par le redémarrage de l’industrie dont la presse se fait écho. Ces tensions sont dues à une image obsolète de l’usine et à une méconnaissance des métiers.

IoT : la révolution de la data est en marche !

Les compétences que les ingénieurs doivent développer pour répondre aux attentes d’un marché des IoT qui s’élèvera à 1 100 milliards $ à l’horizon 2025

GBH : cultivons l’envie d’entreprendre

Si Michel Lapeyre est un DG épanoui, c’est parce que le Groupe Bernard Hayot est un acteur 100 % familial qui offre de réelles opportunités dans un contexte international challengeant !

Total tête de proue du projet Amiral

Avec le Projet Amiral, Total accélère son développement au Moyen-Orient. Son directeur, Jean-Jacques Mosconi (ENS 77), dévoile les contours de ce nouveau complexe pétrochimique et les challenges qui attendent les jeunes diplômés.   Après avoir...

Les chercheurs de l’ISAE-SUPAERO travaillent à mieux comprendre le fonctionnement cérébral

Saviez-vous que l’ISAE-SUPAERO, leader mondial en ingénierie aérospatiale et aéronautique, disposait d’une équipe de recherche de pointe dédiée à la neuro-ergonomie ?