Faire venir des troupes de toute la France pour une compétition théâtrale étudiante, tel est le principe du Festival Arrache Coeur organisé tous les ans par le BDA de Centrale Paris et prévu cette année du 10 au 12 mai.

Pour sa 8e édition et après une petite escapade extérieure opérée l’an dernier, les organisateurs ont choisi de faire revenir l’événement sur le campus de Centrale.

 

« Six troupes ont été sélectionnées parmi les candidatures qui nous sont parvenues, explique-t-on du côté de l’organisation. Les finalistes pourront présenter leur travail tout au long des trois jours du festival au public et à un jury de professionnels. Des pièces du répertoire, à raison de deux représentations par soir, à 18h et 21h. Le 3e soir, à l’issue de toutes les prestations, seront récompensées la meilleure pièce et la meilleure mise en scène mais aussi le meilleur acteur et la meilleure actrice. Ne pas oublier le prix du public. »

 

La programmation

 

Mardi 10 mai

18h: « Une Femme Sans Importance » d’Oscar Wilde (Comedia dell’Essec)

21h: « Devinez qui? » Adaptation par Sébastien Azzopardi des « Dix Petits Nègres » d’Agatha Christie (Les Survoltés: Supélec Gif)

 

Mercredi 11 mai

18h: « Colombe » de Jean Anouilh (Centrale Paris)

21h: « L’inattendu » de Fabrice Melquiot (Les Dents des Poules, Essec)

 

Jeudi 12 mai

18h: « La Mastication des Morts » de Patrick Kermann (Silence! ça Supélec… de Supélec Metz)

21h: « Du Vent dans les Branches de Sassafras » de René de Obaldia (Comedia dell Essec)

 

Puis remise des prix

 

Contact : Pour en savoir plus: http://www.bad-ecp.com