Une expérience artistique unique autour du vin réalisée par des personnes sourdes et malentendantes.

Une douzaine d’élèves du Mastère Spécialisé en Commerce International des Vins & Spiritueux (CIVS) organisent mercredi 27 mars 2013 à 19h en Amphi Govin de l’ESC Dijon, dans le cadre d’un projet d’étude et en partenariat avec l’entreprise Bouchard Ainé du Groupe Boisset et l’association MOOD, un événement inédit autour des thèmes du vin, de l’art et du handicap.

L’idée de « Signons le vin » est d’appréhender la façon dont les personnes sourdes et malentendantes peuvent manifester leur sensibilisation au vin, par le biais d’une dégustation puis d’une « retranscription » via la création d’une œuvre d’art. Pour cela une dizaine de personnes en situation de ce handicap ainsi que des valides seront associées et exprimeront librement sur la toile ce que leur évoquent les vins rouges et blancs dégustés.

Lionel Daval, un artiste contemporain, et Ambre Weill, une jeune artiste, eux-mêmes malentendants, animeront l’expérience et la médiation entre les participants, en présence également d’interprètes. Une vingtaine d’œuvres d’art devrait être produite au cours de cet événement ouvert au public.

La présentation des œuvres aura lieu le mercredi 3 avril 2013 à 19h lors d’un vernissage à l’ESC Dijon. Le produit de la vente des toiles sera principalement reversé à l’association MOOD.

Contact Presse :
Groupe ESC Dijon-Bourgogne
Julien Hannoun, Chargé des Relations Presse –
Tél. +33 (0)3 80 72 58 76 –
Mobile +33 (0)6 19 11 23 13
E-mail : julien.hannoun@escdijon.eu
www.escdijon.eu