Strasbourg, novembre 2013. L’EM Strasbourg Business School a organisé sa journée « Manager la diversité » le 14 novembre dernier dans ses locaux. Cette 5e édition, organisée pour la première fois en partenariat avec l’Association française des managers de la diversité (AFMD) et l’association Passerelle ESC, a réuni 900 étudiants, 60 intervenants professionnels autour de 8 activités et d’un atelier spécialement dédié aux entreprises de l’AFMD.

Pour la 5e édition de la Journée « Manager la diversité » à l’EM Strasbourg le 14 novembre 2013, l’école s’est associée à l’AFMD et à Passerelle ESC pour organiser une série de conférences, débats et projections de films. « Les grandes écoles se doivent d’être exemplaires : enseigner la diversité mais aussi la mettre en pratique », explique Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg et professeur des universités spécialiste de la question.

Cette journée a réuni plus de 900 étudiants et 60 intervenants professionnels autour de 8 tables rondes sur des thématiques incontournables comme la discrimination et le handicap, la féminisation des métiers masculins, le management des différences ethnoculturelles, le harcèlement, les générations au travail, l’apparence physique en milieu professionnel… Un atelier spécifique organisé avec l’AFMD à l’attention des entreprises a clôturé cette journée sur le thème du management des religions.

La diversité ne se décrète pas. Elle se vérifie dans les faits, sur le terrain, au quotidien. En 2012, l’EM Strasbourg a été le premier établissement public dans l’enseignement supérieur à avoir obtenu le label « Diversité ». Ce label, délivré par l’AFNOR, distingue les organisations aux pratiques vertueuses en matière de lutte contre les discriminations et de valorisation des différences. 100e adhérent de l’AFMD et membre des 12 écoles du réseau Passerelle ESC, l’école se place comme un acteur majeur au sein de la société et en phase avec les entreprises et son environnement. Son laboratoire de recherche Humanis rassemble la plus importante équipe française travaillant sur les questions de management de la diversité.

Chaque année, l’EM Strasbourg édite un journal de la diversité relatant cette la richesse et la variété des débats.

Retrouvez le numéro de novembre 2012 ici http://bit.ly/1hIZTEp
Le numéro de la journée 2013 paraîtra en décembre et sera disponible sur demande à stephanie.masson@em-strasbourg.eu